Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Il était un rêve
2 mai 2016

Une effrayante rencontre

Il était un rêve...

Dans une contrée inexistante et une époque révolue, un adolescent en colère et une effrayante rencontre.

Bonne lecture ~

 

Une effrayante rencontre

 

       "De quel droit !!! Mais de quel droit avaient-ils de lui dicter son destin ?

Quels droits les parents de Jared avaient-ils pour l'obliger à rester dans cette ferme miteuse jusqu'à la fin de son insignifiante vie ? Jared avait bientôt 15 ans, c'est l'âge requis pour entrer dans l'école militaire royale. Il souhaite devenir chevalier, un héros du royaume.

       Le jeune homme courait depuis bien plus longtemps qu'il ne le pensait, il ne s'était jamais encore autant enfoncé dans cette partie de la forêt, plus dense, plus sombre. Ses parents le lui avaient interdit de s'y rendre, utilisant des histoires de fantômes pour l'effrayer. Il y encore quelques années il y croyait alors, il était un enfant. Mais il serait bientôt un homme, dans 32 jours et 4 heures. Il n'avait plus peur des esprits désormais.

      Jared cessa de courir un instant pour reprendre son souffle, les arbres semblaient vivant éclairés ainsi par les infimes rayons de lune qui traversaient la masse végétale. L'adolescent s'assit un instant, de quel droit allaient-ils lui dicter ainsi sa vie...

      Il ruminait à voix haute quand il crut apercevoir une ombre, tout ses sens en alerte, il regarda autour de lui. Il devait trouver la source de cette ombre, un écureuil peut-être ? Voyons, les fantômes n'existaient pas, que des histoires pour faire peur aux petites filles. Jared se détendit enfin, lorsqu'il entendit un bruit venant des broussailles.

      Une ombre, et maintenant un bruit.

      Jared aperçut enfin la source de ces phénomènes. A ses yeux, la créature était immense, noire comme les ténèbres. Avec ces yeux jaunes, le jeune homme prit d'abord l'animal pour un démon. Non ce n'était pas un démon, un chien peut être ? Il ressemblait à Jade, leur fidèle chienne. Sauf que celui-là était bien plus grand.

      L'animal le regardait, babines retroussées, il semblât à Jared qu'il était prêt à lui sauter dessus à tout moment, au moindre signe d'agressivité de sa part. "Il va me manger" se dit-il.

      Bon d'accord, Jared avait peur.

      Il n'aurait jamais dû s'éloigner autant de chez lui. Son père l'avait prévenu qu'il ne fallait pas aller dans cette partie de la forêt. Il n'avait plus qu'à s'en prendre à son trop jeune jugement. Et la créature le fixait toujours, tous muscles tendus.

      Jared prit alors une décision, celle se dit-il, d'un enfant. Il se retourna tout doucement... Et courût à toutes jambes dans la direction de la ferme. Un enfant qui s'enfuit en courant retrouver sa maman.

      Le grand loup se détendit enfin. Poussa un hurlement de soulagement. Il se retourna vers sa tanière. Ouf ! Ses petits ne s'étaient même pas réveillés. Il soupira, s'étira les quatre pattes pour enfin s'allonger.

      Et si le "deux-pattes" avait vu ces petits ? Il était tellement grand et effrayant, il n'avait jamais vu une telle créature par ici. Quel mauvais père aurait-il fait s'il n'avait même pas réussi à protéger les louveteaux en attendant le retour de la meute ?

      Le monde est vraiment peuplé de créatures hostiles se dirent simultanément Jared et le loup."

effrayante rencontre 4

 

Illustration de ma petite Mamie, Merci à elle.

 

Je tiens à préciser que mon intention n'est pas de faire des publications régulieres, je publis quand j'écris, c'est à dire, pas souvent.

Bah ouais, les rêves ça se fait pas sur commande :p

Merci à tous de me lire, n'hésitez surtout pas à liké et partager, et surtout à me donner votre avis, vraiment ça m'intéresse.

 

Des Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Il était un rêve
Il était un rêve
  • Hé toi ! Je te propose d'entrer dans une infinité de petits mondes oniriques. Viens lire et découvrir des petites histoires fantastiques, féerique ou futuristes. Il y aura des chevaliers et des forêts merveilleuses. voir même des sabres lasers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité