Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Il était un rêve
24 mars 2016

La Mémoire des eaux

Il était un rêve...

Le 1er que j'ai décidé de publier sur ce blog. Vous y trouverez une étrange rencontre, un gamin curieux et une créature différente. Et comme toujours une morale douteuse :D

Bonne lecture ~

 

La mémoire des eaux


    "Le monde que nous avons connu jadis est à des centaines d'années de ce que vous connaissez aujourd'hui. Il y a de cela environ mille ans, les Hommes arpentaient la terre comme si elle leurs appartenait toute entière, et nous, étions reclus dans les profondeurs marines. On suppose que les ancêtres humains ne savaient communiquer les connaissances propre à la survie. Ou peut être qu'ils n'en avaient aucune. Je me souviens encore, comme nous étions représenté par eux, des montres sanguinaires, effrayants.
    Mais ce monde est changé, aujourd'hui, il est le notre.
    Vous autres humains y vivez encore bien sûr, vous avez construit des habitations accrochées aux peu de rochers de granit qui dépassent encore de la surface des eaux. C'est étrange, car nous pouvons vous voir à travers vos grottes de verres. Pourtant j'ai toujours pensé que les hommes préféraient se cacher. Mais avec le temps je crois qu'ils sont devenus à la fois plus craintifs et plus curieux de nous autres. Autour de vos habitations, sont disposés d'étranges filets dont les mailles ne sont pas suffisamment grandes pour que nous puissions les traverser.
    Pourquoi ?
    Ce que les Hommes sont contradictoires. Ils nous laissent les voir, mais pas les approcher. Je n'ai jamais réellement compris pourquoi les êtres humains avaient peur de nous. Nous ne sommes pas plus effrayants que vous avec votre minuscule tête et vos quatre uniques membres. Nous avions des connaissances qui auraient pu sauver le monde de jadis, nous voulions vous aider. Mais tes ancêtres ont préféré nous combattre, détruisant l'unique chance de communication entre nos deux espèces.
    Pourquoi ?
    Vous semblez si jeunes, toi et ton groupe de petits humains. Pourquoi m'avez-vous suivi jusqu'au fond de ma maison ? Je vous ai laissé une partie de moi, un de mes nombreux tentacules pour que votre curiosité soit enfin satisfaite. Mais toi, tu m'a encore suivis. Tu ne me semble pas hostile, à vrais dire, je me suis toujours méfié des Hommes et tu es le premier avec qui je communique. Vois-tu comme c'est simple? Je pourrais t'apprendre tout ce que je sais et alors nous pourrions vivre en paix.
    Mais hélas, toi comme moi savons que c'est impossible. Ton espèce n'est pas suffisamment mature pour autant de connaissances. Le sera-t-elle jamais...
    Je suis heureux que tu comprennes mon point de vue. Mais je ne peux te laisser repartir avec cette conversation dans la tête. Pardonne-moi, Humain, mais tu ne dois pas te souvenir de moi. Rentres dans ta grotte de verre avec les tiens, s'il te plait ne reviens jamais.
    Bien sûr que je me souviendrais de toi petit être. Je suis la mémoire des eaux et toi, tu me redonne espoir."
    

Mémoire des eaux - ApoIllustration d'Apo ~ Taillons dans le n'importe quoi!

Un énorme merci à elle, pour l'illustration, pour son aide et ses précieux conseils pour la création de ce blog.

Un merci spécial, et comme elle dirait, Bécots !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Il était un rêve
Il était un rêve
  • Hé toi ! Je te propose d'entrer dans une infinité de petits mondes oniriques. Viens lire et découvrir des petites histoires fantastiques, féerique ou futuristes. Il y aura des chevaliers et des forêts merveilleuses. voir même des sabres lasers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité